Avis pneus Yokohama W DRIVE V902B

oscaro
Yokohama W DRIVE V902B

Les pneus Yokohama W Drive V902B ont été lancés par La Yokohama Rubber Co., Ltd. à Tokyo pour le tourisme d’hiver. Ils ont su se faire une excellente place dans le marché grâce à leur fiabilité dans les conditions hivernales des plus difficiles. Ils ont principalement fait l’unanimité en Europe.

Leur design agressif a séduit les utilisateurs. Effectivement, le design donne un sentiment de puissance et de domination aux conducteurs des voitures munies des pneus de cette marque.

Caractéristiques des pneus Yokohama W DRIVE V902B

Ce modèle de la marque Yokohama est connu pour assurer une excellente tenue de route et ce, en dépit de son état. En effet, il est constitué de quatre rainures droites qui elles, sont parfaitement alignées, ce qui leur permet de drainer la neige sous toutes ses formes.

De plus, il garantit une bonne adhérence sur les routes droites mais aussi dans les virages.

Utilisation des pneus Yokohama W DRIVE V902B

Les pneus Yokohama W DRIVE V902B ont été conçus pour les voitures de production notamment les 4X4, AUDI et les BMW. C’est des pneus d’hiver de haute performance.

En effet, pour une surface mouillée, sèche ou encore enneigée, il y a un équilibre de performances, grâce à la conception asymétrique de la bande de roulement.

Avantages et inconvénientsYokohama W DRIVE V902B

La maison Yokohama ne cesse d’innover afin d’améliorer ses pièces pour satisfaire ses clients. Le pneu W DRIVE V902B est l’un des meilleurs à ce jour selon les personnes qui n’ont pas hésité à le tester. Toutefois, on peut citer quelques inconvénients qui n’affectent pas tant que ça la performance et qui ne remettent pas en doute l’excellence de la compagnie Yokohama.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama C.DRIVE AC01

Avantages des pneus Yokohama W DRIVE V902B

Les pneus W DRIVE V902B ont plusieurs avantages qui ont conquis plus d’un. Parmi ces avantages nous pouvons citer :

  • un excellent rapport performance/prix. Les W DRIVE V902B sont renommés pour leur prix plus qu’acceptable face à leurs très bonnes performances ;
  • ces pneus sont efficaces sur un large intervalle de températures ;
  • leur indice de vitesse va jusqu’à 240 km/h ;
  • le caoutchouc est plus doux, ce qui rend la conduite également plus souple ;
  • leurs lamelles originales 3D offrent des performances élevées et une stabilité sur tout type de surface, qu’elle soit sèche ou humide ainsi qu’une meilleure adhérence.

Inconvénients des pneus Yokohama W Drive V902B

Chaque produit, aussi bien qu’il soit, présente des inconvénients et les pneus Yokohama ne font pas l’exception. Parmi leurs manques :

  • bien que la qualité du caoutchouc soit douce et offre de la souplesse lors de la conduite, elle ne dure pas longtemps et s’use plus rapidement qu’un pneu dur ;
  • la manipulation du pneu est assez difficile ;
  • la poignée pneumatique est sèche ;
  • Le freinage par temps sec est moyen.

Il est également à noter que les utilisateurs des pneus Yokohama W DRIVE V902B avouent dans leurs critiques qu’ils n’hésiteraient pas à réutiliser ces pneus à nouveaux.

Laisser un commentaire