Quand le temps arrive où il nous faut changer les pneus de notre voiture on est souvent confronté à plusieurs modèles qui se vendent sur le marché, et vu cette multitude il se peut que l’on se sente parfois très confus.

Ceci dit, opter pour des modèles dont les avis des utilisateurs affirment qu’il s’agit d’un bon pneu, et souvent un choix réfléchi et garanti.

Aujourd’hui notre article va essayer de zoomer sur le pneu d’une des meilleures marques de pneumatique au monde, le Yokohama W DRIVE V902B.

L’utilisation du Yokohama W DRIVE V902B

La marque japonaise Yokohama est considérée comme étant une des marques dont les pneus se vendent dans tous les pays du monde, et dont la réputation ne cesse de s’agrandir et de se bonifier au fil des années.

Son pneu Yokohama W DRIVE V902B, qui est un derniers mis sur le marché est venu s’inscrire dans la gamme des pneus pour 4×4 et SUV, il est spécialement conçu pour ce type de véhicules pour les doter d’une exceptionnelle traction qui peut faire face à tous les types d’obstacles que l’on peut rencontrer sur les routes.

Une autre chose que les conducteurs doivent savoir, c’est que ce pneu est un pneu d’hiver, son utilisation est donc préconisée sous des températures qui ne montent pas au dessus de la barre des 7 degrés, puisque il est fabriqué pour pouvoir faire face à des sols enneigés, des routes mouillées ou bien pour du verglas.

Les caractéristiques du Yokohama W DRIVE V902B Yokohama W DRIVE V902B

La marque japonaise ne badine pas avec les nouvelles technologies, et ne lésine donc pas à doter ses pneus des dernières innovations techniques dans le domaine.

Le Yokohama W DRIVE V902B est donc doté d’une bande de roulement dont la forme asymétrique lui permet de jouir de très hautes performances grâce à sa haute rigidité ce qui rend ce pneu particulièrement performant sur les sols secs, mais surtout dans la pluie ou sur les routes enneigées.

Ce n’est biensûr pas tout, puisque ce pneu est également équipé de composition de gomme qui mêle à la fois des polymères flexibles et de la  microsilice, et enfin de  lamelles 3D dont la tâche est de maintenir ses performances sur les sols secs.

Les avis des utilisateurs

Comme en ce qui concerne chaque pneu, les conducteurs ont eux aussi leur mot à dire et voilà ce qu’ils en pensent.

Les avis positifs

  • Tous les utilisateurs s’accordent que ce pneu est très efficace sur tous genres de température ;
  • Son indice de vitesse qui peut aller jusqu’à  240 km par heure est largement salué ;
  • L’adhérence exceptionnelle de ce pneu est un des points qui sont le plus appréciés par les utilisateurs ;
  • Un pneu qui jouit d’une superbe stabilité sur toutes les routes.

Les avis négatifs

  • Un prix un tantinet exagéré.

Laissez un commentaire