Il y a sur le marché de pneumatiques plusieurs modèles de pneus, ce qui met l’acheteur face à l’embarras du choix.

Ceci dit,  il faut avouer qu’il y a certaines marques dont les produits sont salués par les utilisateurs en raison de plusieurs caractéristiques qui font d’eux des pneus performants.

Dans l’article d’aujourd’hui on va se pencher sur le Yokohama W DRIVE V903 et on va essayer de connaitre ce que les conducteurs pensent de lui.

L’utilisation du Yokohama W DRIVE V903

La première chose que l’on doit se mettre dans l’esprit c’est que la marque japonaise Yokohama est une marque qui est spécialisée dans la fabrication et la conception de pneu de grandes dimensions et de hautes performances.

En ce qui concerne maintenant le Yokohama W DRIVE V903, il est biensûr important de noter qu’il s’agit d’un pneu d’hiver, il est donc à placer sur votre voiture quand les températures descendent au dessous de la barre des 7 degrés, ce pneu est donc spécialement conçu pour faire face à des conditions extrêmes comme c’est le cas de la neige, de la boue, de la pluie ou bien encore du verglas.

Une autre chose à savoir c’est que ce pneu est fabriqué pour répondre aux besoin des véhicules touristiques seulement, il ne doit donc pas être placé sur des voitures utilitaires, sur des 4×4 ou biensûr des SUV puisque ces derniers doivent contenir des lourdes charges ou bien avoir besoin d’une grande performance de traction.

Les caractéristiques du Yokohama W DRIVE V903 Yokohama W DRIVE V903

Comme pour chacun de ses pneu, cette marque a doté le Yokohama W DRIVE V903 de plusieurs caractéristiques techniques qui font de ce pneu un des modèles les plus appréciés et applaudis sur le marché des pneumatiques.

Ce pneu est équipé pour commencer, de lamelles 3D et d’une  gomme qui est composée de la microsilice et des polymères flexibles, ce qui le rend particulièrement performant sur tout type de sol des caillouteux aux chemins de terre, mais aussi sur une large gamme de températures.

Il faut aussi noter que le Yokohama W DRIVE V903 est un pneu qui jouit d’un marquage spécial pour la boue et la neige sous les lettres M+S, mais aussi d’un autre marquage qui est témoin de sa grande performance, le 3 Peaks Mountain Snow Flake.

Les avis des utilisateurs

Comme chaque pneu, le Yokohama W DRIVE V903 lui aussi, et depuis sa mise sur le marché, est soumis à ce que les conducteurs pensent de lui.

Les avis positifs

  • Un des points forts de ce pneu est sa stabilité exceptionnelle sur les sols secs grâce à ses lamelles 3d ;
  • Il faut aussi dire que les utilisateurs ont apprécié grandement son adhérence infaillible ;
  • Son indice de vitesse qui avoisine les 210 km par heure a aussi joué en sa faveur.

Les avis négatifs

  • Distance de freinage ;
  • Prix élevé.

Laissez un commentaire