La vanne EGR de la Hyundai Ix35 ou valve EGR est principalement installée dans les moteurs diesel pour réduire la pollution générée par le véhicule et se conformer aux normes EURO. Sa tâche est donc de vérifier la qualité des gaz d'échappement et d'éliminer les particules toxiques, principalement les oxydes d'azote.
Fonctionnement de la vanne EGR Hyundai IX35
La vanne EGR veut dire Exhaust Gaz Recirculation. Juste avant d'apprendre comment nettoyer la vanne EGR sur la Hyundai Ix35, nous allons voir comment cela fonctionne. Comme déjà mentionné, la vanne EGR s'occupe des gaz d'échappement, elle est donc située à la sortie du bloc moteur et à l'aide de la vanne dirige les gaz d'échappement non brûlés vers le bloc moteur pour la combustion. Toutes les particules toxiques non brûlées. Son fonctionnement se fait généralement à bas régime, car une combustion à haut régime suffit à consommer tous ces gaz.
Détection des pannes de la vanne EGR Hyundai ix35
La vanne EGR aussi appelée soupape EGR a été inventée aux États-Unis dans les années 1970. Malheureusement, alors que la vanne EGR est particulièrement importante pour réduire les émissions de polluants sur la Hyundai Ix35, les dépôts de suie/gaz qui s'accumulent dans l'unité avec le temps peuvent provoquer un calage complet du moteur. Ix35 sont :
- Voyant moteur allumé.
- Perte de pouvoir.
- CT refusé.
- Fumée noire.
- Enrouement du véhicule à basse vitesse.
- Décrochage à bas régime.
Supprimer la vanne EGR Hyundai ix35
Après tout, certains conducteurs font des choix plus extrêmes pour ne pas ressentir le risque de panne de valve. Je préfère simplement verrouiller la vanne EGR de la Hyundai Ix35 en position fermée plutôt que de la nettoyer. Le résultat de cette solution est une augmentation exponentielle des émissions des véhicules, le non-respect des normes de pollution, des voyants moteurs constants et le danger à long terme de moteurs encrassés.