Cet article vous fournira une explication du voyant de pression des pneus Dacia Sandero Stepway et de sa signification. La Dacia Sandero Stepway dispose d'un voyant de pression des pneus au tableau de bord.

Voyant pression des pneus d'une Dacia Sandero Stepway 

Le témoin de pression des pneus est situé sur votre tableau de bord et doit être inspecté au moins une fois par semaine. Le témoin clignote lorsque la pression des pneus est faible ou lorsqu'il y a un problème avec le TPMS (Tire Pressure Monitoring System).

Ce témoin s'allume lorsqu'il y a une faible pression de gonflage dans un ou plusieurs de vos pneus. Le témoin sera accompagné d'un signal sonore et restera allumé jusqu'à ce que vous ayez corrigé le problème.

Que signifie le voyant de votre Dacia Sandero Stepway ?

La Dacia Sandero Stepway dispose d'un TPMS qui surveille la pression d'air dans chaque roue et vous alerte lorsqu'elle descend en dessous du niveau recommandé. Si vous avez des questions sur cet article, veuillez contacter le service client.

Le voyant correspond à un défaut de pression des pneumatiques.

Source de problèmes

Défauts possibles :

  • 1) Basse pression des pneus ;

  • 2) Pression élevée des pneus ;

  • 3) Faible niveau de liquide dans le système de refroidissement de la voiture.

Que faire pour l'enlever ?

Solutions :

  • Vérifiez et gonflez les pneus à un niveau correct.

  • Vérifiez et ajustez la pression d'air sur les pneus.

  • Ajoutez du liquide de refroidissement ou de l'antigel si nécessaire pour amener les niveaux de liquide aux niveaux requis.

Voir aussi  Que signifie le voyant multifonction de la Dacia Sandero ?

Laissez un commentaire