Yokohama est un manufacturier de pneumatiques Japonais. Septième manufacturier de pneus dans le monde, il produit des pneus aux gommes hautes performances en plus de fabriquer des jantes en alliage d’aluminium. Les pneumatiques Yokohama sont réputés pour leur qualité et leur design moderne et sont renommés dans le milieu des courses automobiles. Parmi ces pneus, il y a le modèle BLUEARTH E70GZ qui présente des performances exceptionnelles.

Caractéristiques du pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ

Le pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ est un pneu classé dans la catégorie « été » possédant une très bonne réputation sur le marché des pneumatiques. On va prendre un exemple de pneu de la dimension 225/60 R17 pour vous présenter ses caractéristiques :

  • Indice de charge : 99 (jusqu’à 775 kg) ;
  • Indice de vitesse : H (à une vitesse de 210 km/h) ;
  • Consommation de carburant : étiquette B ;
  • Adhérence sur sol mouillé : étiquette C ;
  • Niveau sonore (bruit externe) : 70 dB ;
  • Diamètre : 17 ;
  • Usage : mixte.

Il faut enfin savoir que vous pouvez vous procurer ce pneu à des prix allant de 109,90 € à 169,50 €.

Utilisation du pneu Yokohama BLUEARTH E70GZYokohama BLUEARTH E70GZ

Le pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ est un pneu été, destiné aux voitures particulières, et spécifiquement élaboré pour les voitures électriques. Il convient aux véhicules de type SUV (Sport Utility Vehicle) et 4×4. Il peut être utilisé en ville, sur route ou sur autoroute procurant un confort de conduite qui allie sécurité et économie de carburant. Ce pneu est idéal pour une utilisation par temps sec.

Avantages et inconvénients

Le pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ est un pneu qui offre des performances exceptionnelles pour sa gamme. Cependant, il peut présenter quelques points faibles. C’est ce dont nous allons parler dans la suite de ce chapitre.

Avantages du pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ

Le pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ est adapté à plusieurs modèles de voitures. Chaussée de ce pneu, votre voiture aura des performances exceptionnelles et vous offrira une conduite tranquille et agréable. D’abord, son profil symétrique permet de maximiser ses performances sur sol sec, mais aussi sur sol mouillé. Grâce à son dessin spécifique, ce pneu permet un drainage optimal de l’eau diminuant ainsi le risque d’aquaplaning.

Par ailleurs, il offre une réponse directionnelle et une précision excellente. En plus, par sa faible résistance au roulement, il permet une économie considérable de carburant. Enfin, ce pneu possède l’étiquette verte, le classant ainsi dans la catégorie des pneus écologiques. En effet, lors de sa production, des composés moins nocifs pour l’environnement ont été employés et une quantité de dioxyde de carbone plus faible a été émise.

Inconvénients du pneu Yokohama BLUEARTH E70GZ

Pour ce qui est des inconvénients, il n y a pas grand chose à dire à part le fait que le choix de dimensions pour ce pneu est relativement faible, en plus de ne pas être adapté au roulement dans des conditions difficiles (neiges, verglas, boue, etc.).

Laissez un commentaire