Comment faire disparaître le voyant rouge d’anti-démarrage ?

oscaro

Ça peut vous arriver de mettre le contact sur votre Clio 2 alors que le voyant d’anti-démarrage reste toujours allumé, du coup, le moteur ne démarre pas. Un véritable problème !

Découvrez quelles sont les causes et les solutions en ce qui suit !

Quelles sont les causes qui font allumer le voyant anti-démarrage sur la Clio 2 ?

Pour reconnaître ce problème, vous devez déjà avoir un voyant rouge sous forme ronde qui s’allume, vous allez remarquer que d’habitude ce voyant ne s’allume pas lorsque vous mettez votre clé sur le contact.

La principale cause de ce problème mécanique est le système d’anti-démarrage qui ne reconnaît pas la clé de votre voiture, car dans un temps normal, le système d’anti-démarrage est désactivé, une fois que la clé de votre véhicule est insérée, elle est reconnue par ce système.

Le problème peut se trouver sur deux emplacements probables, soit au niveau du transpondeur qui a pour mission de reconnaître votre clé de voiture, ou bien le problème peut être identifié au niveau du boîtier du système d’anti-démarrage.

Comment régler ce problème de voyant anti-démarrage allumé sur votre Clio 2 ?

Pour déterminer le lieu exact de votre panne, vous devez d’abord commencer par contrôler votre batterie. En premier, vous devez contrôler à l’aide d’un voltmètre les différentes tensions présentes sur votre batterie, en moyenne, les valeurs sont comprises entre 13 et 15 volts, si vous trouvez des valeurs inférieures, il y a un problème.

Si vous avez vérifié votre batterie et que cette dernière est en bon état, vous devez alors changer :

  • Votre transpondeur;

  • Le boitier d’anti-démarrage.

Voir aussi  Qu'est-ce qu'un voyant airbag sur une Clio 2 ?

Le problème doit se situer sur l’un de ces deux compartiments. Si vous ne maîtrisez pas ce genre de manipulations, on vous conseille de contacter un professionnel.

Laisser un commentaire