Comment changer la veilleuse sur une Xsara 2 ?

Vous avez grillé une veilleuse su votre Xsara 2 et vous n'avez pas le temps de l'emmener chez le garagiste ? ou vous voulez tenter de la réparer tout seul ? vous êtes tombé sur l'article qu'il vous faut !

Comment remplacer la veilleuse ?

Je vais tout d'abord commencer par chercher une torche et un miroir pour voir comment la veilleuse est fixée avant de faire quoi que ce soit.

Quelles sont les étapes ?

Une fois que j'ai compris comment la veilleuse est montée, je passe la main dedans. Attention ! Durant cette étape vous pouvez facilement vous faire du mal au poignet et à la main ainsi que vous griffer au niveau du bras ! Alors allez-y doucement !changer veilleuse xsara2

Lorsque j'essai de changer l'ampoule , j'évite de la faire tourner car elle n'est pas faite pour être manipulée de la sorte.

Ce que je fais généralement c'est plutôt les gestes suivants :

  • Je tiens l'ampoule dans ma main;
  • Je la pince entre mes doits;
  • Je tire sur l'ampoule pour la sortir sans la faire tourner.

Si je suis du côté du conducteur, je fais bien attention à débrancher le connecteur de l'ABS, ceci aura pour avantage de me faire gagner un peu plus de place. Changer la veilleuse peut prendre un peu plus d'une dizaine de minutes selon que vous soyez agile ou non.

Une fois que j'ai remplacé ma veilleuse, je branche une nouvelle fois le connecteur avant de remettre le contact comme ça je ne risque pas d'actionner le voyant ! Un autre conseil que je donnerai aux personnes qui veulent remplacer leur ampoule sur une Xsaras 2 c'est de se servir des fils qui alimentent la veilleuse pour la faire sortir sans trop forcer dessus.

Quels sont les problèmes que je peux rencontrer ?

Autour de l'ampoule, il y a une douille faite en plastique, cette dernière a tendance à fondre avec le temps, elle peut ainsi se souder sur l'optique ce qui rend le remplacement plus compliqué. D'habitude, même dans ce cas-ci, j'emploie un peu plus de force pour tirer l'ampoule et ça marche sans rien casser.

Laisser un commentaire