Peugeot 207 est une voiture de sport pour les personnes avides de sensations fortes. Mais il peut arriver qu’en conduisant, vous voyez le voyant de la direction assistée allumé. Plus est inquiet, plus vous avez la certitude que votre voiture a un problème. Ne paniquez pas, s’il vous plaît ! Ce petit article doit vous rassurer sur ce sujet inquiétant.

À quoi correspond le voyant de la direction assistée de Peugeot 207 ?

Parfois, lorsque vous êtes en conduisant, vous voyez un voyant de direction assistée s’allumer dans votre Peugeot 207. Vous vous dites " Oh, il a un problème ! ". Que se passe-t-il exactement ? Si le voyant de direction assistée de votre Peugeot 207 s’allume, ce n’est pas un signe alarmant. C’est même un signe tout à fait normal. Le voyant de la direction assistée s’allume dès que vous entrez en mode de conduite sport.

Quelles sont les éventuelles pannes liées ?

Les éventuelles pannes liées au voyant de direction assistée de Peugeot 207 qui s’allume, sont les suivantes :

  • Une barre de direction qui ne répond plus
  • Une direction assistée en panne
  • Un souci sur le système de la direction assistée
  • Un problème de capteurs de la direction assistée

Que faire pour l'enlever ?

Pour résoudre ce problème, il faut simplement vérifier les capteurs de direction assistée. Toutefois, si l’un d’entre eux est défectueux, il faudra remplacer le capteur en question. Il vous faudra remplacer les deux capteurs de direction assistée si vous les avez achetés séparément. 

Voir aussi  Le voyant FAP Peugeot 207 SW, pourquoi s'allume-t-il ?

Pour remplacer le capteur, vous devrez démonter la colonne de direction. Si vous ne savez pas comment remplacer ce capteur, n’hésitez pas à contacter votre garagiste automobile Peugeot.

Pour conclure, nous vous recommandons de faire vérifier régulièrement le voyant de direction assistée de votre véhicule.

Laissez un commentaire