Que signifie le voyant ABS allumé sur Clio 3 ?

oscaro

Nos conseils face à un voyant ABS allumé sur Clio 3

Si vous avez déjà conduit une voiture Renault Clio 3, vous vous êtes alors déjà rendu compte du nombre important de témoins lumineux sur le tableau de bord, on s’intéresse aujourd’hui au voyant ABS sur Clio 3.

Que signifie un voyant ABS allumé sur Clio 3 ?

Afin de comprendre la signification du voyant ABS allumé sur Clio 3, vous devez comprendre ce qu’est l’ABS.

Le système ABS est constitué de plusieurs éléments :

  • Capteur de vitesse;
  • Système hydraulique;
  • Le calculateur.

Le système ABS a pour but principal d’optimiser la distance freinage, en empêchant le blocage des roux et le glissement du véhicule lors du freinage. Vous avez sans doute freiné sec et vous avez surement ressentie que le blocage des roues, en effet, l’ABS permet de contrôler la pression et le relâchement des plaquettes de frein.

Quand le voyant ABS de la Clio 3 est allumé, cela indique qu’il y a un problème avec l’un des composants du système ABS.

Que faire quand le voyant ABS de la Clio 3 est allumé ?

Comme il a été démontré précédemment, le système ABS permet de garder le contrôle de la voiture au moment du freinage et diminue la distance de freinage, cela évite beaucoup d’accidents.

Donc, si vous êtes confronté à la situation où le voyant ABS de la Clio 3 est allumé, vous ne devriez pas prendre ce signalement à la légère, car si votre système ABS est défaillant, vous risquez de perdre rapidement le contrôle de votre voiture et d’avoir un accident.

Voir aussi  Que faire quand le voyant défaillance électronique est allumé sur Clio 3 ?

Dès que vous apercevez le voyant ABS allumé sur votre Clio 3, vous devez vous diriger vers votre garagiste, qui saura trouver le problème et le régler.

Ce geste vous évitera peut-être un accident mortel et vous évitera aussi d’abimer votre véhicule.

Laisser un commentaire