Que signifie le voyant en forme de goutte sur la Clio 3 ?

Votre voiture vous affiche des voyants que vous n’arrivez pas à déchiffrer et vous voulez avoir de l’aide ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article qui vous guidera pour décrypter et comprendre votre bagnole.

Le voyant d’une goutte dans une Clio 3

Les voyants d’une voiture sont en quelque sorte son langage et son unique moyen de communication avec son propriétaire, c’est à travers ces voyants que la voiture nous informe de :

  • Ses pannes et ses problèmes internes ;
  • Ses besoins pour un meilleur fonctionnement.

Il est donc important, pour chaque propriétaire de voiture de comprendre le langage de cette dernière et d’arriver à décrypter les différents voyants qu’elle peut afficher.

Le voyant d’une goutte peut être différent, si la voiture affiche une goutte sur une plaque carrée, elle veut peut-être informer son propriétaire d’un problème au niveau du filtre.

Lorsqu’il y a de l’eau dans le filtre à gazole, le voyant de la voiture affiche ce voyant d’une goutte sur une petite plaque carrée.

Si la voiture affiche un voyant d’une goutte à l’intérieur d’une petite bassine, c’est que tout simplement, la voiture a besoin d’une bonne vidange et qu’il est temps de nettoyer son intérieur.

Comment éteindre ce voyant ?

Le voyant d’une goutte dans une Clio 3 est, dans la majorité des cas, un signe de vidange

Voir aussi  Que faire si le voyant vidage d'une clio 3 reste allumé ?

Lorsque la voiture atteint un certain nombre de kilomètres, elle demande automatiquement une vidange afin de nettoyer son intérieur et libérer ses circuits et ses canalisations.

La date d’une vidange n’est donc pas fixe, il ne faut pas la faire chaque 6 mois ou un an, mais il faut comprendre sa voiture et effectuer une vidange une fois le nombre de kilomètres atteint.

Lorsque votre Clio 3 vous affiche ce voyant, ne réfléchissez pas trop et prenez directement rendez-vous pour effectuer une bonne vidange.

Laissez un commentaire