Conseils à adopter face à l’apparition de voyants sur clio 4
Bien souvent les conducteurs sont amenés à faire face à l’apparition du voyant de liquide de refroidissement sur leur écran de bord pour savoir quoi faire lisez la suite.
Pourquoi le voyant du liquide de refroidissement apparait sur le tableau de bord d’une clio 4 ?
le voyant du liquide de refroidissement est un élément indiquant au conducteur que la température ou la quantité de votre liquide de refroidissement est faible ou anormale.
ce dernier s’allume donc quand votre moteur surchauffe étant donné qu’il est relié à une sonde de niveaun, elle enclenche le voyant si le niveau de liquide est trop faible dans votre véhicule.
D’autre cause majeure peuvent être citées tel que :
- La température du liquide est trop faible ;
- La sonde contrôlant la température est endommagée ;
- le capteur de niveau du liquide de refroidissement est endommagée ;
- Un allumage fréquent signe une fuite du liquide de refroidissement.
Solutions à adopter face à l’apparition du voyant de liquide de refroidissement
L’apparition de ce voyant signe l’arrêt du véhicule immédiatement sous peine d’endommager considérablement votre voiture.
Vous devez attendre que votre véhicule refroidisse avant d’aller contrôler le niveau du liquide de refroidissement sous peine de vous bruler.
Si ce dernier est diminué il conviendra d’en rajouter jusqu’a la norme.
si le niveau du liquide est correcte il conviendra de faire appel à un professionnel pour contrôler votre véhicule.
Si le voyant s’affiche alors que votre véhicule n’a pas roulé, c’est-à-dire un affichage à froid cela peut être dû flotteur de la sonde ou capteur en contacte avec le liquide. il conviendra donc de retirer ce dernier est de le nettoyer puis le remettre en place. si le problème persiste, c’est que votre capteur est endommagé il faudra changer ce dernier.