Que faire si le voyant d’une clé à molette s’affiche sur votre véhicule ?

oscaro

Conseils à adopter face à l’apparition d’un voyant sur votre clio 3

De nombreux automobilistes et conducteurs se heurtent souvent à l’apparition du voyant de clé à molette sur leurs tableaux de bord, pour savoir quoi faire lisez la suite de l’article.

Pourquoi le voyant d’une clé à molette apparait sur votre clio 3 ?.

Ce voyant ayant la forme d’une clé à molette oblique est facile à reconnaitre et peut apparaitre pour diverses raisons tel que :

  • Une révision de votre voiture doit être réalisée;
  • Une vidange est nécessaire;
  • Le compte à rebours du véhicule n’a pas été remis à zéro.

La majeure partie des cas votre véhicule aura plutôt besoin de faire une révision technique, cette dernière est souvent faite après un certain calibrage de temps et de kilomètres parcourus votre véhicule.

Il se peut aussi que lors de votre dernière révision de véhicule votre mécanicien a omis de remettre à zéro votre le compteur d’entretien en effet c’est ce dernier qui est chargée du calibrage de nombre de kilomètres parcourus par votre voiture et se doit d’être remis à zéro à chaque révision ou vidange.

Solution à adopter face à l’apparition du voyant de clé à molette

Si ce voyant apparait lors du fonctionnement de votre véhicule, c’est-à-dire lorsque vous roulez sur la route, un arrêt immédiat n’est pas préconisé, cependant il faudra quand même veiller à ne pas parcourir de longue distance.

Voir aussi  Que signifie le voyant ABS allumé sur Clio 3 ?

La solution face à l‘apparition du voyant de clé à molette est le plus souvent une révision de votre véhicule qui peut comprendre ou pas une vidange de ce dernier, seul votre mécanicien pourra en juger la nécessité.

Si votre vidange est récente vous pouvez contrôler vous-même si le compte à rebours de vote véhicule n’a pas été par mégarde no remis à zéro lors de votre dernière révision de véhicule.

Laisser un commentaire