Quels sont les différents types de voyants sur la Clio 4 ?

Quand les voyants du tableau de bord s’allument, ça engendre souvent une panique chez le conducteur.

Cet article a été rédigé afin de vous aider à décrypter les témoins lumineux de la Clio 4.

Quels sont les voyants sur le tableau de bord de la Clio 4 ?

Avant tout, il faut que vous sachiez qu’il est tout à fait normal que tous les voyants tableau de bord Clio 4 s’allument au contact, puis s’éteignent quelques secondes après.

Les voyants sur le tableau de bord Clio 4 sont divisés en 4 catégories :

  • Voyant rouge d’alarme;
  • Voyant orange;
  • Voyant bleu et vert.

Pour ce qui est des voyants rouges, dans la plupart des cas, ils s’allument quand il y a un dysfonctionnement grave, cela veut dire qu’il y a danger, vous devez accorder toute votre attention à ce type de voyant.

Tandis que les voyants oranges indiquent des anomalies qui ne sont pas aussi urgentes que celle indiquées par les voyants rouges, mais qui nécessitent tout de même de faire attention et de ne pas prendre les choses à la légère.

Alors que les voyants de couleur bleue et de couleur verte ne signalent pas d’anomalie particulière, mais indiquent seulement le fonctionnement des feux et autres options à bord.

Comment réagir face aux voyants sur le tableau de bord de la Clio 4 ?

Il est très important d’avoir le geste qu’il faut en cas de témoins lumineux qui s’allument en plein conduite, et ce, pour votre sécurité et pour la maintenance de votre véhicule.

Quand les voyants rouges sont allumés, il est impératif de s’arrêter à l’endroit le plus proche et faire appel à votre garagiste pour une remorque urgente.

Alors que pour les voyants oranges, vous pouvez poursuivre votre conduite et faire votre visite chez le garagiste au plutôt pour assurer la maintenance de votre véhicule.

Les voyants de couleur bleue et de couleur verte ne signalent pas d’anomalies, donc il n’y a pas de réaction à particulière à faire.

Laissez un commentaire