Comment décrypter le voyant tableau de bord de la Clio 3

oscaro

Le voyant de votre tableau de bord s’allume et clignote, mais vous n’arrivez pas à le comprendre, ni à le décrypter ? Notre article va vous aider à comprendre le langage de votre voiture et à comprendre les différents voyants qui s’affichent.

Le voyant du tableau de bord de la Clio 3

Le tableau de bord d’une voiture est le moyen de communication et le langage d’une voiture, c’est à travers les différents voyants que la voiture essaye de s’exprimer et d’informer son propriétaire des pannes ou des problèmes qu’elle rencontre.

Il est très important de comprendre et d’arriver à décrypter les différents voyants qu’affiche une voiture, et ce, en lisant son guide d’usage ou en cherchant sur le web.

Les voyants affichés sur le tableau de bord sont multiples, le plus fréquent est le voyant de carburant qui indique l’état du carburant et qui se met à clignoter lorsque le réservoir commence à se vider.

On peut aussi parler du voyant de la défaillance électronique qui peut clignoter lorsque la voiture a un problème de branchement électrique ou de circuit, ou lorsqu’il s’agit tout simplement d’un problème au niveau du réservoir.

Il y a aussi le voyant de la ceinture non bouclée, qui indique tout simplement qu’il faut mettre la ceinture.

Le voyant qui affiche une batterie quant à lui indique que la batterie de la voiture commence à se décharger, et qu’il faut penser à l’alimenter ou à la changer carrément.

Pour finir, le voyant de la température du liquide de refroidissement indique l’état de ce dernier.

Voir aussi  Quelle est la signification du voyant anti-pollution ?

Comprendre le langage d’une voiture

La voiture parle plusieurs langages à travers ses voyants et informe son propriétaire des éventuels problèmes qu’elle peut avoir, il faut donc :

  • Être capable de décrypter les signes;
  • Comprendre sa bagnole afin résoudre ses problèmes rapidement et facilement.

Laisser un commentaire