Yokohama, ce manufacturier japonais, fondé en 1917, spécialiste voire leader des pneus de grandes dimensions et de hautes performances,  véhicules haut de gamme, Motorsport. Elle est parmi les marques les plus fortes dans le domaine de la pneumatique automobile. Le pneu Yokohama ADVAN SPORT BLUEARTH V105 n’en fait pas exception, c’est l’une des preuves les plus brillantes de la haute qualité industrielle de la marque Yokohama. Voici plus d’informations sur ce pneu dans la suite de notre article:

Quelles sont les caractéristiques du pneu Yokohama ADVAN SPORT BLUEARTH V105 ?

Il s’agit d’un pneu répertorié dans la catégorie des pneus tourisme, rassemblant tout pneu pour véhicule léger.
Il appartient au type pneu été et classé parmi les pneus premium, assurant des performances exceptionnelles et une sécurité dans presque toutes les conditions.

Le pneu Yokohama ADVAN SPORT BLUEARTH V105 est destiné aux  voitures équipées de moteurs puissants et les SUV et est muni d’une bande de roulement asymétrique assurant  la sécurité dans les conditions atmosphériques les plus difficiles . Ses dimensions vont de 16 à 23 pouces, avec une bande de roulement à pas variable qui atténue le bruit et les vibrations pour une conduite agréable et silencieuse.

Un autre élément composant ce pneu, c’est bien les rainures longitudinales qui ont pour rôle d’assurer l’évacuation de l’eau pour une tenue de route accrue sur route mouillée.
En général, ce pneu est caractérisé par une structure plus légère qui limite les frictions et réduit la résistance au roulement pour une bonne économie en termes de carburant.

Qu’en est-il de son utilisation ?Yokohama ADVAN SPORT BLUEARTH V105

Il est utilisé en saison d’été à haute performance.  Ce pneu est beaucoup plus utilisé par ceux possédant des véhicules modernes de plus en plus pointus et performants, et également destiné aux gens les plus exigeants qui cherchent un haut degré de confort, et un roulement optimal dans des conditions ultimes, et surtout sans bruit.

Ce pneu est également conçu aux propriétaires de véhicules de sport en offrant un haut niveau de sécurité, pouvoir de contrôler le véhicule aisément dans presque la majorité des conditions routières.

Quels sont les avantages et les inconvénients du pneu Yokohama ADVAN SPORT BLUEARTH

V105 ?

Il y a de multiples avantages offerts par ce pneu, mais quelques  inconvénients aussi. Commençons par les points positifs :

Avantages

  • Il offre un très bon grip sur un sol sec et mouillé aussi ;
  • Il assure une conduite agréable, aisée, souple et    confortable ;
  •  Une bonne économie de carburant ;
  • La voiture sera équilibrée même dans les vitesses les plus élevées.

Inconvénients

Il n’y a pas toute une liste d’inconvénients à citer sauf :

  • Très faible adhérence sur sol mouillé ou enneigé ;
  • Prix assez élevé, donc destiné pour un assez gros budget

Enfin, si vous êtes au volant d’une sportive, le pneu Yokohama ADVAN SPORT BLUEARTH V105 sera votre meilleur choix. Avec sa solidité, ce pneu assure un confort optimal au conducteur.

Laissez un commentaire