Aujourd’hui l’industrie de l’automobile connait un grand essor et une concurrence considérable entre les fabricants aussi bien pour la conception des véhicules que des divers accessoires et outils d’entretient notamment les pneumatiques. En effet, ces dernières années la concurrence est rude entre les marques de pneumatiques. Chacune d’elles sollicite alors des techniciens hautement qualifiés en leurs exigeant de mettre au point des technologies de pointe.

Yokohama propose à ses clients de nombreux modèles qui s’adaptent aux divers types et catégories de véhicules ainsi qu’aux conditions de conduite et types de pistes.

Quelles sont les caractéristiques de ces pneus ?

Les pneus Yokohama bluearth winter V905 sont l’un des modèles les plus vendus de la marque. Ces pneumatiques ont été conçus de façon à s’adapter aux conditions climatiques de la saison froide notamment l’eau sur les pistes et les températures relativement basses.

Les pneus bluearth winter V905 se caractérisent par leurs sculptures atypiques. En effet, ces derniers sont dotés d’une sculpture mordante avec un RIB central afin d’améliorer la sensation de contrôle ainsi que le tenue de route du véhicule. De plus, la surface des pneus est dotée de lamellisation aux épaules permettant ainsi une stabilisation lors de la prise de virages. Des sillons sont également présents de façon uniforme sur la surface pour faciliter l’expulsion de l’eau et créer ainsi un effet de grippement sur les chaussées mouillées.

Quelles sont les utilisations de ces pneus ?Yokohama BLUEARTH WINTER V905

Les pneus Yokohama bluearth winter V905 sont le premier modèle de pneus d’hiver de la marque japonaise. De ce fait, la marque a opté pour des technologies de pointe afin de tenir ses promesses en terme de qualité au prés de ses clients. Conçus pour résister aux conditions climatiques hivernales, les bluearth winter sont aussi bien pratiques pour rouler sur une chaussée sèches que humide vu leurs systèmes d’évacuation d’eau à travers les nombreux sillons. Ce modèle de pneumatique est adapté pour les véhicules puissants et peut ainsi être adopté pour de grandes vitesses ou encore des vitesses moyennes.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces pneus?

Les pneus yokohama bluearth winter V905 possèdent de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Quels sont les avantages de ces pneus ?

Les pneus Yokohama bluearth winter V905 ont connu un franc succès notamment dans le marché des pays froids ou pluvieux et enneigés. Parmi les nombreux avantages de ce modèle :

  • La bande de roulement offre avec son profil directionnel un bon grip et une adhérence améliorée sur les routes mouillées, enneigées ou encore verglacées.
  • Conçu avec un mélange de gommes de haute qualité dont la composition et la conception permettent de gagner en sécurité lors du passage aux grandes vitesses mais aussi d’économiser en carburant en parallèle.

quels sont les inconvénients?

  • l’utilisation de ces pneus en saison hivernale uniquement .

Laissez un commentaire