Créée en 1927, Yakohama est une marque de pneumatiques japonaise qui, grâce à son savoir-faire et son professionnalisme, a pu se placer dans le top 7 des meilleures marques de pneumatiques de nos jours. En vue des différentes gammes proposées, Yakohama a su satisfaire les besoins d’une clientèle très exigeante en regroupant les plus grands noms de l’industrie de l’automobile. Parmi les pneus qui font sa notoriété, on retrouve principalement l‘ADVAN SPORT V103S, un pneu d’été polyvalent qui propose des performances et une tenue de route exceptionnelle. Selon les experts, ce produit se place, en vue de son rapport qualité/prix très avantageux, dans la catégorie argent.

Caractéristiques du pneu Yokohama ADVAN SPORT V103S

Le pneu ADVAN Sport comme bon nombre d’autres produits de la marque, propose des caractéristiques spécifiques qui en font un produit de très haute qualité. En effet, avec sa conception et son mélange de gommes étudié, le pneu parvient, même dans les conditions les plus extrêmes de chaleur, à proposer un très bon grip et ce, pour des vitesses pouvant atteindre les 300 km/h en alliant même le confort de la  conduite. Des caractéristiques qui lui permettent de rester au plus haut du classement. L’équilibre qu’il confère lui permet d’être aussi bien employé pour les voitures de sport que pour des voitures plus standards.

Utilisation du pneu Yokohama ADVAN SPORT V103SYokohama ADVAN SPORT V103S

La conception et la fabrication d’ADVAN sport a spécialement tenu compte des conditions de conduite de sport. Ainsi, bien qu’il soit classé comme pneu d’été, ce dernier permet une utilisation très large et polyvalente sur tous les plans. Avec un excellent grip et une très bonne tenue de route, le freinage en courte distance est assuré même lors des situations les plus extrêmes. Le profile asymétrique du pneu ainsi que sa bande de roulement lui permettent d’avoir des performances remarquable aussi bien sur les routes les plus classiques que sur les pistes de sport. Ainsi, il est possible de retrouver ce produit sur différents véhicules à savoir l’AUDI A7, S8, l’AMG C63, la BNTLEY CONTINENTAL GT mais également d’autres voitures très convoitées comme la porche 911 et la MERCEDES-BENZ CLASSE C.

Avantage et inconvénients

En vue du savoir et de la technologie que possède la marque japonaise, les produits de cette dernière sont de très bonne qualité. C’est en vue de ses nombreux avantages que beaucoup l’ont adopté et l’ont considéré comme référence en termes de pneus pour voiture de sport. Les caractéristiques et les utilisations polyvalentes du pneu lui ont permis de s’adapter aux différents usages.

Avantages du pneu Yokohama ADVAN SPORT V103S

  • Très bonne tenue de route,
  • Freinage exceptionnel,
  • Très bon équilibre entre la condition sport et confort,

Inconvénients du pneu Yokohama ADVAN SPORT V103S

  • Mauvaise adhérence sur les sols enneigés,
  • Prix d’achat assez important.

Laissez un commentaire