Les pneus Yokohama BLUEARTH AE01 ont été lancés par la Yokohama Rubber Compagny destinés pour voitures particulières pour un tourisme d’été. C’est des pneus qui reflètent à la perfection la réputation de la société Yokohama grâce à leurs prestations sécurité.

Caractéristiques des pneus Yokohama BLUEARTH AE01

Les pneus Yokohama BLUEARTH AE01 sont caractérisés par leur sécurité mais aussi par leur économie en carburant. Effectivement, les pneus de ce modèle réalisent des performances optimales en améliorant les économies de carburant des véhicules et en rendant les BLUEARTH écologiques.

Ils sont aussi caractérisés par leur conduite confortable car ils dispersent la fréquence du bruit et contrôlent celui-ci.

Utilisation des pneus Yokohama BLUEARTH AE01

Les pneus Yokohama BLUEARTH AE01 sont conçus pour un tourisme d’été dans la catégorie des pneus pour voitures de production. Ce modèle de pneus est sécurisé dès que la température dépasse les 7°C. Il a cependant une adhérence exceptionnelle sur les chaussées mouillées ce qui rend son utilisation pratique à tout moment en ville ou en dehors.

Avantages et inconvénientsYokohama BLUEARTH AE01

Le modèle BLUEARTH AE01 est classé selon les utilisateurs, « Très bien » ou « Argent » notamment pour ses performances excellentes et son rapport prestation/prix. Toutefois, le pneu comme tous les produits de l’industrie pneumatique, montre quelques inconvénients pas si importants que ça.

Avantages des pneus Yokohama BLUEARTH AE01

Les pneus Yokohama BLUEARTH AE01 sont parmi les meilleurs pneus de la catégorie tourisme d’été, ils ont plusieurs points forts notamment en ce qui concerne leur adhérence et tenue de route. Nous citons parmi ces avantages :

  • Excellente adhérence et tenue sur route sèche.
  • Très bonne adhérence et drainage sur route mouillée.
  • Economie exceptionnelle du carburant.
  • Pneus écologiques à haute stabilité et résistance.
  • Pneu à longue durée, résistant à l’usure.
  • Très bon confort sonore.
  • Très bon rapport prestation et qualité / prix

Inconvénients des pneus Yokohama BLUEARTH AE01

Bien que les Yokohama BLUEARTH AE01 aient d’excellents avantages et pleins de points positifs en particulier par rapport à leur longévité accrue, ils présentent toutefois quelques limites. Parmi celles-ci on recense :

  • Très faible adhérence sur une route enneigée.
  • Conduite légèrement confortable.
  • Plus ou moins dispendieux
  • Peut s’avérer dangereux à une température inférieure à 7°C.

Les inconvénients cités ne semblent pas déranger les utilisateurs et les adeptes des pneus Yokohama, puisque dans leurs revues, ils n’hésitent pas à montrer leur satisfaction par rapport à ce modèle ainsi que leurs recommandations pour inciter les lecteurs à l’achat de ces pneus.

Il semblerait que Yokohama a encore une fois tapé fort avec son innovation et son perfectionnisme !

Laissez un commentaire