Quoi faire quand le voyant moteur est allumé sur Clio 2 essence ?

Si jamais vous rouliez sur votre Clio 2 et que le voyant moteur s’allume tout d’un coup, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons vous apprendre les causes de ce dysfonctionnement et comment faire pour y remédier.

Pour quelles raisons le voyant moteur de votre Clio 2 s’allume ?

Le voyant moteur, comme son nom l’indique s’allume à chaque problème qui apparaît au niveau du moteur, donc lorsque vous voyez ce voyant allumé, vous devez vous rendre compte qu’un problème est détecté au niveau de votre moteur.

On pourrait classer les causes qui font allumer ce voyant moteur en deux catégories, les deux causes sont liées à la mécanique de votre véhicule, que ce soit au niveau du :

  • Système anti-pollution;

  • Système d’injection.

Si on prend le cas du système d’injection, on pourrait dire qu’un injecteur défaillant qui injecte plus de carburant que ce qu’il faut pourra causer des problèmes au niveau du catalyseur, cette panne causera alors l’apparition du voyant moteur. S le problème est détecté au niveau de la pompe d’injection, qui est un compartiment essentiel, cela ferait allumer le voyant moteur de votre véhicule.

Que faire lorsque le voyant moteur est allumé sur votre tableau de bord ?

Une fois que le voyant est apparu, on vous conseille de vous arrêter immédiatement, car le problème pourrait se propager et causer d’autres pannes peut-être plus graves que celle-ci.

Ouvrez votre capot et essayez de trouver la cause du problème, d’un premier vu, il est un peu compliqué de détecter rapidement la cause de ce déclenchement, mais vous devez prendre votre temps pour vérifier les différentes parties du système d’injection, ensuite le système antipollution. Dans le cas où vous ne maîtrisez pas grand-chose en mécanique, on vous conseille d’appeler un professionnel.

Laissez un commentaire