Quoi faire face à un voyant vidange allumé sur Clio 4 ?

Nos conseils face à un voyant vidange allumé sur la Clio 4

Faire en sorte d’assurer une révision régulière à son véhicule est impératif, et ce, pour garantir la pérennité de l’automobile, mais aussi pour conduire en toute sécurité.

Que signifie le voyant vidange sur la Clio 4 ?

Il est important de faire une révision à sa voiture après un certain kilométrage, pour vous rappeler cette nécessité, un voyant vidange sur Clio 4 est présent sur le tableau de bord. En effet, celui ci clignote ou s’allume en orange dès que le véhicule arrive au kilométrage qui impose d’effectuer la vidange de ce dernier. C’est ici qu’est le rôle du voyant vidange sur Clio 4, à qui il faut accorder son attention.

Il faut aussi faire en sorte que le voyant vidange sur la Clio 4 soit éteint après votre vidange, sinon vous ne pourrez plus distinguer entre :

  • Le voyant est allumé pour l’ancienne vidange;
  • Le voyant est allumé pour la nouvelle vidange.

Quoi faire quand le voyant vidange est allumé sur la Clio 4 ?

Le voyant vidange sur Clio 4 signale l’importance de vidange, ce qui veut dire que la voiture atteint le kilométrage pour faire la vidange, ce kilométrage dépend fortement du choix de l’huile.

Maintenant, c’est assez clair, dès que vous voyez le voyant vidange de la Clio 4 allumé, vous devez vous diriger vers votre garagiste pour effectuer la vidange de la voiture.

La plupart du temps, le garagiste s’occupe d’enlever ce voyant après avoir fait la vidange, mais il se peut qu’il y a oubli, c’est pour ça qu’il faut quand même apprendre à le faire soi-même.

Éteindre le voyant vidange de la Clio 4 peut se faire de deux façons : soit par le compteur kilomètre, en appuyant après avoir mis le contact, puis enlever le contact et enfin le remettre, soit par le commodo de clignotant.

Laissez un commentaire