Que faire si le voyant d’airbag d’une clio 3 s’allume ?

oscaro

Face à de différentes pannes ou pépins rencontrés lors de votre vie quotidienne en roulant sur une clio 3 les conseillers ci-dessous se portant sur les voyants d’une clio 3 vous seront très utiles

Conseils face à l’apparition du voyant d’air bag d’une clio 03

face à l’apparition du voyant d’air bag le conducteur a souvent parfois du mal à gérer la situation que faire ? d’abord il convient d’en savoir plus sur l’air bag.

L’air bag de nos jours est retrouvé dans la majeure partie des véhicules ces derniers visent à maximiser votre sécurité sur la route, en effet face à un accident l’air bag se déclenche sous formes d’un ballon qui minimise les dommages corporels du conducteur.

Pourquoi le voyant d’air bag de la clio 3 s’allume ?

Le voyant peut prendre deux formes : une personne assise avec un cercle ou bien la motion air bag est directement affichée sur votre tableau de bord.

L’apparition du voyant signe qu’un contrôle technique se doit d’être réaliser rapidement, il y a donc suspicion d’endommagement de l’air bag de votre appareil ce qui constitue aussi une perte de sécurité pour les occupants du véhicule en cas d’accident par exemple l’air bag peut très bien ne pas se déclencher.

Autres cause d’apparition du voyant d’air bag sur clio 03 :

  • Airbag passager volontairement désactivé;
  • Fusible grillé;
  • Défaut électrique;
  • Problème de contacteur mobile.
Voir aussi  Que signifie le voyant en forme de goutte sur la Clio 3 ?

Solutions face à l’apparition du voyant d’air bag sur clio 03

L’idéal reste donc de faire un contrôle technique de vote véhicule le plus rapidement possible pour écarter tout souci technique de l’air bag.

vous pouvez également tenter de changer les fusibles du véhicule ou de vérifier si l’air bag passager n’a pas tout simplement était désactivée par mégarde.

Si le problème persiste faites appel à un professionnel.

Laisser un commentaire