Une panne auto classique qui peut arriver à plusieurs types de véhicules dotées d’un moteur pour baisser et monter les vitres, je vais m’intéresser aujourd’hui un un modèle de véhicule en particulier qui est autre que la Renault Scénic 2.

Si vous possédez ce type de véhicule et que vous constatez des problèmes au niveau des mouvements de vos vitre arrières, cet article est fait pour vous !

Le problème des vitres arrières qui descendent toutes seules dans une Scénic 2

Le problème principal des vitres électriques dans tous les types de véhicules (pas seulement la Renault Scénic 2) c’est bien évidemment qu’elles fonctionnent avec des capteurs de position, et même si vous faites le plus attention possible lors de votre utilisation, ces derniers vont certainement de moins en moins bien fonctionner au fil du temps, ce qui peut engendrer plusieurs cas de figure comme par exemple :

  • Un blocage au niveau de la montée et de la baisse des vitres,
  • des vitres qui ne baissent que de quelques centimètres à la fois,
  • des vitres qui descendent toutes seules.

vitre arrière Scenic 2 descend toute seule

Et c’est à ce dernier cas de figure que je vais m’intéresser dans la suite de cet article en vous proposant plusieurs solutions pour y remédier.

Comment réparer les vitres arrières des Scénic 2 qui descendent toutes seules ?

Pour réparer la vitre arrière de votre Scénic 2 lorsqu’elle descend toute seule, je vous propose 02 différentes solutions :

  • Utilisez un logiciel pour réparer le défaut en question,
  • forcez la vitre arrière en question.

Utilisez un logiciel pour réparer le défaut en question

Ma première suggestion c’est en effet d’utiliser un logiciel que vous pouvez vous procurer chez un garagiste ou un réparateur de véhicules. Celui-ci va vous permettre d’effacer le défaut en question (vitre qui baisse toute seule), et cela en le connectant à la prise OBD.

En rallumant votre véhicule, vous allez remarquer que le capteur de position de votre vitre arrière a été réinitialisé et a repris sa positon normale.

Forcez la vitre arrière en question

Pour ma deuxième solution, je vous suggère cette fois-ci de forcer le levier de la vitre pendant au moins 5 à 10 secondes à peu près en position fermée (remonter la vitre) puis refaites la même chose mais cette fois-ci en position ouverte (vitre baissée).

Laissez un commentaire