Que faire lorsque le voyant faire révision de la Clio 4 est allumé ?

Nos recommandations face à un voyant faire révision sur Clio 4

Prendre soin de son véhicule et assurer une révision régulière de ce dernier est très important, et ce, pour la maintenance de la voiture, mais aussi pour conduire en toute sécurité.

Que signifie le voyant faire révision sur la Clio 4 ?

Il faut savoir que les véhicules nécessitent une révision après un certain kilométrage, pour que vous n’oubliez pas cela, un voyant est mis en place au niveau du tableau de bord de la Clio 4. En effet, celui-ci s’allume dans le cas où la voiture atteint le kilométrage qui impose une révision.

Voilà donc le rôle de ce voyant qu’il ne faut jamais ignorer.

Il est aussi important de veiller à ce que le voyant faire révision sur la Clio 4 soit éteint après votre vidange, sinon vous ne serez plus capable de faire la différence entre :

  • Voyant allumé pour l’ancienne vidange;
  • Voyant allumé pour la nouvelle vidange.

Nous vous expliquerons comment l’éteindre dans la suite de l’article.

Quoi faire quand le voyant de révision sur la Clio 4 est allumé ?

Le voyant faire révision sur la Clio 4 indique la nécessité de vidange, ce qui veut dire que vous avez atteint le kilométrage maximum avant la révision, ce kilométrage dépend de l’huile utilisée.

Vous l’aurez compris, ce qu’il faut faire, c’est tout simplement vous diriger vers votre garagiste et effectuer la révision de votre véhicule.

En règle générale, le garagiste réinitialise le voyant faire révision de la Clio 4, mais dans certain cas, il y a des oublis, il faudra donc vous en charger vous-même.

Enlever le voyant faire révision sur Clio 4 se fait de deux manières : soit par le compteur kilomètre, en restant appuyé après contact, puis interrompre le contact et le remettre, soit par le commodo de clignotant, dans ce cas, il faut aussi appuyer et ensuite mettre et interrompre le contact.

Laissez un commentaire