Qu’est ce qu’un voyant serv sur la Clio 2 ?

oscaro

Vous avez la chance de posséder une Clio 2 à la maison, toutefois, il y a encore quelques détails d’entretien qui vous échappent. Notamment au niveau du voyant serv. On vient justement grâce à cette revue essayer de vous apporter notre aide.

Qu’est-ce qu’un voyant serv sur la Clio 2 ?

Chez les véhicules de la marque Renault, comme la Clio 2, vous pouvez constater le voyant service sous la forme abrégée “SERV”.

En ce qui concerne les causes qui font que le voyant serv de votre Clio 2 s’allume ou bien clignote, c’est tout bêtement à cause du kilométrage qui se trouve indiqué sur votre tableau de bord, avant de pouvoir faire votre révision auto qui a été largement dépassée, c’est ce qui a fait allumer ce témoin lumineux.

Comment faire pour retirer le voyant service de ma Clio 2 ?

Si vous voulez retirer le voyant service ou bien le voyant serv du tableau de bord de votre Clio 2, c’est en effet très simple. Vous n’avez qu’à simplement suivre les instructions qu’on va vous dicter ci-dessous :

  • Il faut que le moteur de votre véhicule soit éteint ;
  • Ensuite gardez le contact allumé et maintenez appuyé sur la touche du dessus du commodo ;
  • La troisième étape fait qu’un signe de bac avec une sorte de goutte d’huile s’affiche sur le tableau de bord de votre Clio 2 ;
  • Restez appuyé jusqu’à ce que le voyant serv ou bac à huile disparaisse de votre tableau de bord.
Voir aussi  Comment changer une bougie de préchauffage d'une Clio 2 1.9d ?

Voilà, vous savez maintenant ce qu’un voyant serv sur Clio 2, à quoi sert-il exactement et comment le retirer.

Notez que le mieux à faire dans ce genre de situation est toujours de demander l’avis d’un spécialiste. Donc, n’hésitez pas à demander l’avis de votre garagiste en cas d’éventuel doute.

Laisser un commentaire